Energetique

ASMR

Autonomus Sensory Meridian Response

L’asmr, c’est la réponse autonome de nos méridiens sensoriels.

Concrètement, c’est la réponse agréable (picotements, frissons…) que l’on perçoit lorsque nous sommes en présence d’un déclencheur, tel que image , odeur, son. C’est une véritable caresse de notre inconscient.

Prenons des exemples concrets:

l’odeur des crayons de papier de votre voisin de table, du bruit lorsqu’il les taillait…Le ronronnement de votre chat, le clapotis de l’eau , le crépitement du feu dans la cheminée, le bruit des feuilles séchées sous vos pieds, le bruit doux de vos pas dans la neige…

Peut-être qu’un de ces bruits, ces odeurs, ces déclencheurs provoquent en vous un ressenti agréable, des sensations douces et calmantes.

NB : Les stimulis varient d’une personne à l’autre, aussi est-il important de chercher quels sons vous font du bien et vous apaisent.

Le but de l’asmr? Ressentir le calme, la relaxation, la détente, le plaisir. Matérialiser la sensation de bien être dans votre corps avec des frissons par exemple, ou d’autres ressentis. L’asmr peut même calmer certaines douleurs. N’oublions pas que le corps et l’esprit sont liés, et que l’un n’est que le prolongement de l’autre.

Bien sûr, l’asmr ne remplace pas une thérapie ou une consultation médicale.

Je vous propose des vidéos gratuites sur ma chaîne YouTube, courtes et relaxantes. Des petites doses de plaisir.

Avec toute ma bienveillance.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *