Energetique

La moxibustion

La moxibustion est une méthode de soin utilisée en médecine traditionnelle chinoise.

Le principe ? Grâce à un moxa( bâton chauffant, constitué d’armoise ou d’autres plantes) , on va stimuler des points d’acupuncture par la chaleur.

Pratiquée au niveau du nombril, la moxibustion va permettre de construire un approvisionnement en énergie. Un véritable soin pour booster vitalité et longévité.

Le nombril, appelé ShenQue en médecine chinoise (Shen =vitalité de l’âme, Que=porte de la ville de l’empereur) est un point très important. Il est relié à tous les organes internes de notre corps (c’est d’ailleurs via le nombril que nous sommes reliés à notre maman par le cordon ombilical).

Le travail sur le nombril va donc nourrir le corps en énergie, va équilibrer le yin et le yang, et va favoriser la circulation du sang et de l’énergie.

Ce travail va également permettre de se reconnecter à soi-même (la cellule mère se trouve près du nombril), de réguler les conflits internes, dissoudre les énergies bloquées dans les organes, et stimuler notre potentiel d’autoguerison.

Les contre-indications : blessure au nombril. Une pratique à jeun ou juste après manger. Femme enceinte. État inflammatoire

Laisser un commentaire