LA PSYCHOGENEALOGIE

Et l’Analyse Transgénérationnelle.

 » La véritable thérapie ne commence qu’une fois examinée l’histoire personnelle. »

Carl Gustav Jung

Nous transportons souvent des fardeaux qui ne nous appartiennent pas. Et tout ce que nos ancêtres n’ont pas digéré, traversé, s’imprime, comme une cicatrice dans notre inconscient. C’est ce qu’on appelle l’Epigénétique.

a newspaper with the headline la famille on it
Photo by Céline | on Pexels.com

La psychogénéalogie permet de mettre en lumière les schémas familiaux installés et ancrés dans notre cerveau comme normalité, pour ensuite déprogrammer les chemins neuronaux toxiques et reprogrammer d’autres chemins plus adaptés à soi.

Cette thérapie brève ne consiste pas à chercher un coupable, rejeter la faute sur autrui ou encore rompre avec sa famille. Elle permet au contraire de porter un regard neuf sur son histoire, comprendre ce que nos ancêtres ont traversé, pour ensuite choisir de bâtir une vie plus libre et lumineuse.

Formée à l’institut Genomm et membre de la Fédération Française de Psychogénéalogie, je m’engage à vous accompagner de manière éthique et professionnelle. Aller explorer son histoire, les poids inconscients, vous permettra de vous en libérer pour créer une vie plus alignée et authentique.