Vous êtes désireux(se) d'ajouter un temps de pause dans votre vie bien dynamique et chargée ? Vous avez envie de renouer un lien profond avec votre corps pour mieux l'entendre ? Vous souhaitez une pratique qui allie mouvements doux, postures statiques et relaxation ? Alors vous êtes au bon endroit
Ça ressemble à quoi une séance de Sophro-Yoga Nidra?
Du Mouvement Lent
Un temps pour s’accueillir, réveiller son corps sur des musiques douces, avec des mouvements lents et harmonisés à la respiration.
De l’Étirement Profond
Avec des postures de Yin Yoga, un type de yoga qui prône la lenteur et l’immobilisme. Un moment pour étirer les tissus profonds du corps (fascias, tendons, ligaments, os).
De la Relaxation Intense
Avec le yoga Nidra, un yoga très méditatif proche de la relaxation, qui vous portera dans cet espace entre veille et sommeil. Un véritable temps de détente pour laisser infuser la séance, pour se relâcher et se régénérer avant de reprendre le fil de la journée.

Ces séances sont des moments suspendus, des temps de pause, d’exploration, et d’écoute de soi. Ce sont des temps de ralentissement, de présence. Des temps simple, doux, et calmes. Sans extravagance.
Les mots d’ordre : Ralentissement – Ecoute de Soi – Douceur

Quels sont les principes d’une séance de Sophro-Yoga ?
- Des temps de reliance et de présence à Soi. Il n’y a ni performance, ni jugement, ni comparaison. Vous allez dans vos propres limites du moment, sans forcer (jamais de douleurs).
- Tout au long de la séance, vous avez un fil rouge : Votre Respiration. Telle une meilleure amie qui vous tiendrait la main, son écoute vous permettra d’aller là ou c’est ok pour vous. Ni trop, ni pas assez.
- « Faire peu, ressentir beaucoup ». Dans la partie Yin Yoga, on cherche l’étirement profond, l’immobilité, la lenteur et le ralentissement. On laisse la gravité faire, les muscles sont relâchés. On accepte l’inconfort, on observe ce qui se présente sans s’y accrocher. Le yin yoga est une véritable pratique de lâcher prise, de laisser aller.