As-tu déjà entendu parler de cette notion d’enfant intérieur? Aujourd’hui, je t’en parle dans cet article et je te propose même un nouvel accompagnement. Mais commençons par le commencement…
C’est quoi » l’enfant intérieur »?
C’est la mémoire du petit toi que tu as été, avec tes joies et tes peines. C’est l’enfant que tu as été , celui qui s’est construit face à ses parents, à l’éducation qu’il a rencontré, aux croyances des adultes, aux rencontres qu’il a fait. Face à ces événements, le petit enfant a construit ses blessures. Il a même mis en place des schémas pour éviter de revivre certaines souffrances.
Ton enfant intérieur, c’est aussi ta plus grande force. Car il représente tes besoins fondamentaux,ta créativité, le cœur sensible de ton Moi profond. Il est le gardien de ta propre vérité. Il est cette partie de nous qui ressent et qui réagit, celle qu’on a laissé dans un coin en devenant adulte, comme si nous n’avions plus le droit d’être un enfant…
Pourquoi est-il intéressant de se reconnecter à son enfant intérieur?
Partir à la rencontre de son enfant intérieur n’est pas juste un outil de développement personnel,c’est bien plus que ça. C’est une forme de renaissance. C’est se donner la chance de dépasser toutes les souffrances du passé, c’est avoir des relations plus saines et pures grâce à des comportements plus justes. C’est aussi une manière de se responsabiliser, prendre en main sa propre guérison. C’est aussi devenir son propre parent avec tout ce que ça implique : s’apporter de l’amour, du soutien, de la discipline, de la douceur…
Retrouver son enfant intérieur, c’est s’autoriser à voir le monde avec les yeux qui pétillent, c’est voir la magie et les mystères de la vie, jouir des plaisirs simples. C’est retrouver une nouvelle vitalité.
» Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même. »
Carl G. Jung