
Partir à la découverte de Soi n’est pas toujours facile. Vous allez devoir plonger en vous visiter vos ombres et blessures profondes.
Ce chemin va aussi être l’occasion de vous explorer, de vous comprendre. Un chemin de traverse sur lequel vous allez pas à pas ôter des couches, lever des voiles, exploser des masques pour laisser la lumière de votre Etre intérieur jaillir.
Ce chemin, je l’ai entamé il y a quelques années et il a profondément changé ma vie. Je me suis découverte, j’ai appris à me connaitre et me comprendre, et cela à littéralement changé mon rapport à moi-même et aux autres.
J’ai donc décidé de vous accompagner sur ce chemin d’exploration. Partons ensemble à votre rencontre…
Mais tout d’abord, permettez moi de me présenter
Sophie. Vient du grec « Sophia », La sagesse. J’étais certainement prédestinée à m’orienter sur ce chemin.
Depuis mon enfance, je suis attirée par la nature et les fleurs. Je me souviens avoir passé des heures dans le jardin de ma grand-mère, à jouer avec des gueules-de-loup et à observer les bleuets… J’étais captivée, admirative, rêveuse . Dans tous mes livres d’école, je ne parle que de fleurs et de chien ( j’ai d’ailleurs construit un amour inconditionnel pour mon fidèle compagnon Homéo, petit Jack Russel hyper actif).
En grandissant, j’ai gardé ce lien à la nature. Ceux qui me connaissent bien le savent : Me ressourcer en forêt est vital pour moi .
C’est donc tout naturellement que j’ai été attirée très tôt, dans le cadre de mon emploi de pharmacienne (que j’exerce toujours depuis 2007), par les médecines naturelles. Huiles essentielles, homéopathie, et élixirs floraux dernièrement font parti intégrante de mon quotidien.
Petit à petit, j’ai acquis différentes pièces d’un puzzle, différents savoirs, j’ai testé (beaucoup testé!), sans trop savoir quoi faire de tous ces acquis. La vie s’est alors chargée de me faire comprendre ce pourquoi j’étais appelée…
2016, l’année du déclic
A la suite d’un épuisement professionnel et d’une vie personnelle chaotique, mon corps et mon mental me lâchent et m’obligent à ralentir. La vie me bouscule, me déstabilise, me met à terre, à tel point que je décide d’entamer un gros travail personnel. Je lis beaucoup,je me pose tout un tas de questions. Je suis alors guidée ,je rencontre de belles personnes qui m’éclairent et m’accompagnent sur mon chemin à travers diverses thérapies.
En 2018, je me décide enfin à me reconvertir professionnellement, et je me lance dans la formation de Sophrologue psycho-comportemental de l’EFDS, puis dans la foulée,j’entame une initiation en Reiki Usui degré I et II .
Je pratique également la méditation, pratique qui m’est actuellement indispensable. Je m’accorde une pause dans le tumulte de la vie quotidienne, un retour à mon essence, une reconnexion à mon être intérieur.
Sur le plan personnel, comme tout est cohésion, je découvre le yoga en 2018, qui fait désormais partie intégrante de ma vie. Ma pratique m’apporte l’équilibre,la souplesse, le dépassement de soi, et l’écoute de mon corps. Un moment au cours duquel je lâche mon mental pour me consacrer uniquement à mon corps.
Les pièces du puzzle commencent à prendre un sens, j’y vois plus clair et cette éternelle question qui hantait mes pensées : « Qu’est ce que je suis venue faire dans cette vie? » a désormais une réponse claire et évidente :
Accompagner, guider, partager, transmettre.
Le but de mes accompagnements?
Aller vers une EXPLORATION et une CONNAISSANCE DE SOI. J’aime parler d’Alchimie. Vous accompagner pour plonger en vous, aller toucher ses parts sombres, cachées , inconscientes, mettre de la lumière sur ces parties délicates, dissoudre pour reconstruire dans l’amour. Rien ne se perd, tout se transforme.
J’ai également créé un accompagnement dédié à l’enfant intérieur, que je propose lors des séances de sophrologie. Il permet de renouer avec cette partie souvent oubliée, délaissée, qui a besoin d’être accueillie et entendue.
Pour mes accompagnements, j’utilise différents outils / techniques auxquels je me suis formée : La thérapie florale, le yoga doux (yoga nidra, yoga restauratif) et la sophrologie .


« Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur.
Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver; celui qui regarde en soi se réveille.»
— Carl Gustav JUNG