A propos

Photo by @cyrilleguir – Metz

Partir à la rencontre de soi n’est pas toujours facile. Vous allez faire face à des hauts, à des bas, votre mental va vous faire douter. Mais ce chemin va aussi être l’occasion de vous connaitre, de vivre pleinement et de vous reconnecter à votre être profond. Je vous écris aujourd’hui car ce chemin, je l’ai entamé il y a quelques années et je le poursuis actuellement avec plaisir et envie. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous accompagner. Partons ensemble à votre rencontre… Mais tout d’abord, permettez moi de me présenter.

Depuis mon enfance, je suis attirée par la nature et par les fleurs. Je me souviens avoir passé des heures dans le jardin de ma grand-mère, à jouer avec des gueules-de-loup et à observer les bleuets… J’étais captivée, admirative, rêveuse . En grandissant, j’ai gardé ce lien à la nature. Ceux qui me connaissent bien le savent : Me ressourcer en forêt est vital pour moi, tout autant que mon carré de chocolat noir le soir 😉 .

C’est donc tout naturellement que j’ai été attirée très tôt, dans le cadre de mon emploi de pharmacienne (que j’exerce depuis 2007), par les médecines naturelles. Huiles essentielles, homéopathie, et élixirs floraux dernièrement font parti intégrante de mon quotidien.

Petit à petit, j’ai acquis différentes pièces d’un puzzle, différents savoirs, j’ai testé (beaucoup testé!), sans trop savoir quoi faire de tous ces acquis. La vie s’est alors chargée de me faire comprendre ce pourquoi j’étais appelée…

2016, l’année du déclic

A la suite d’un épuisement professionnel et d’une vie personnelle chaotique, mon corps et mon mental me lâchent et m’obligent à ralentir. La vie me bouscule, me déstabilise, me met à terre, à tel point que je décide d’entamer un gros travail personnel. Je lis beaucoup,je me pose tout un tas de questions. Je suis alors guidée ,je rencontre de belles personnes qui m’éclairent et m’accompagnent sur mon chemin à travers diverses thérapies.

En 2018, je me décide enfin à me reconvertir professionnellement, et je me lance dans la formation de Sophrologue psycho-comportemental de l’EFDS, puis dans la foulée,j’entame une formation en Reiki Usui degré I et II .

Je pratique également la méditation chaque jour, pratique qui m’est actuellement indispensable. Je m’accorde une pause dans le tumulte de la vie quotidienne, un retour à mon essence, une reconnexion à mon être intérieur.

Sur le plan personnel, comme tout est cohésion, je découvre le yoga en 2018, qui fait désormais partie intégrante de ma vie. Ma pratique m’apporte l’équilibre,la souplesse, le dépassement de soi, et l’écoute de mon corps. Un moment au cours duquel je lâche mon mental pour me consacrer uniquement à mon corps.

Les pièces du puzzle commencent à prendre un sens, j’y vois plus clair et cette éternelle question qui hantait mes pensées : “Qu’est ce que je suis venue faire dans cette vie?” a désormais une réponse claire et évidente :

Accompagner, guider,et je l’espère transmettre.

Le but de mes accompagnements?

Aller vers une Libération Emotionnelle. Apprendre à vous laisser surprendre par la vie. Laisser place à l’improvisation, à la surprise. Faire confiance à la vie et vous faire confiance, grâce à la souplesse et à l’adaptabilité acquise.  Je suis là pour vous accompagner, pour vous apprendre à vous servir de vos propres ailes, pour vous guider vers votre monde intérieur. C’est là que vous y trouverez la force, les ressources, et c’est de là que commencera la véritable « guérison».

Pour cela, je vous propose différents outils: sophrologie, énergétique, élixirs floraux. Nettoyer, semer, et nourrir, dans l’Amour et la bienveillance, pour faire de votre jardin un petit morceau de paradis,unique, à votre image, en accord avec vos besoins et envies.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir. Mes croyances me sont propres. D’ailleurs, si j’ai un premier “conseil” à vous donner, c’est celui de ne jamais croire ce que l’on vous dit sur parole. A vous d’expérimenter, de vous faire votre propre opinion, et d’avancer sur votre propre chemin, avec les graines que nous planterons ensemble. Mon travail est juste de vous faire prendre conscience des infinies possibilités que vous avez à l’intérieur de vous, celles qui vous ouvriront les portes de votre mieux-être.

Je terminerai cette présentation sur cette citation de Carl Gustav Jung :

« Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver; celui qui regarde en soi se réveille. »

Avec toute ma bienveillance

Sophie