Sabbat d’OSTARA

Equinoxe de Printemps - 21 Mars

Le Sabbat d’Ostara marque le 1er jour du Printemps. La nature se réveille et la terre est fertile. L’énergie et la chaleur yang du soleil viennent réveiller le côté yin de l’hiver.

En ce jour d’équinoxe, le jour et la nuit sont égaux. Mais c’est à partir d’Ostara que les jours vont commencer à rallonger. La lumière l’emporte sur les ténèbres.

La déesse enveloppe la terre de fertilité et le dieu gagne en maturité.

Cette période est synonyme de Renaissance, de Fertilité, de Vie, de Nouveaux départs. C’est la période des semences.

Il est temps d’agir, de laisser notre créativité s’exprimer, de mettre nos projets en route, de « semer », que ce soit au sens propre comme figuré.

C’est le moment pour célébrer, invoquer, bénir, la déesse Eostre, déesse de la fertilité,qui est entourée de deux figures emblématiques : Le lièvre, symbole de fertilité et initiation , et L’oeuf, symbole de genèse du monde, des potentiels en gestation.

Quels rituels pour Ostara?

  • Il est temps d’aller marcher dans la nature, profiter, se reconnecter. Vous pouvez en profiter pour marcher pieds nus dans l’herbe, rien de meilleur pour travailler son ancrage. Faites des bouquets, fleurissez votre intérieur. Plantez des fleurs, des légumes, occupez vous de votre jardin si vous en avez un.
  • Traditionnellement, au début du rituel, on plante une gaine, synonyme de nouveau commencement.
  • Vous pouvez pratiquer la méditation, sur le thème de la recherche d’équilibre, équilibre qui est présent entre le jour et la nuit en cette journée.

Bon Sabbat