Esbat

Pleine Lune du sang

Pleine lune du chasseur, Lune d'Automne, Lune de la chute des feuilles
Octobre

Cette pleine Lune d’Octobre marque les premiers froids. Les journées se raccourcissent, les rythmes ralentissent, l’énergie redescend doucement dans le ventre de la Terre, les arbres s’embrasent de couleurs chaudes, peut-être pour compenser la fraîcheur ambiante. C’est la période idéale pour se préparer à l’hiver: on fait le plein,on collecte les viandes, les peaux d’animaux, les fruits; nous sommes incités à cheminer vers nos terres intérieures.

C’est la lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution. Très attaché à la Terre pendant toute la période précédente, on entre dans une phase plus divinatoire. Samhain approche, la levée des voiles en tout genre également.

Quel est le message de cette Pleine Lune?

Cette pleine lune est l’occasion d’évaluer vos accomplissements, le temps de réaliser le bilan. Prenez un moment introspectif pour observer ce qui a été réalisé, et pour relâcher le stress et les énergies négatives qui vous encombrent. Ses énergies vous accompagnent dans la libération , dans la purification, que ce soit de votre lieu de vie et de votre état intérieur. On s’allège pour passer l’hiver sereinement, pour que nos propres énergies soient utilisées à bon escient.

Comment accueillir cette Pleine Lune?

Vous pouvez réaliser des rituels de remerciements. Agrémenter votre autel avec des éléments récoltés dans la nature, des couleurs chaudes. Faites entrer l’automne chez vous. Et prenez un moment pour remercier le Dieu et la Déesse, la Terre pour tout ce qu’elle vous a apporté, vos guides, vos enseignants, toutes les personnes que vous avez rencontrées lors de cette Roue de l’Année, chaque rencontre ayant contribué à votre évolution.

Nous entrons dans l’Automne, la saison de l’introspection par excellence. C’est le moment de méditer, de revenir à soi. C’est le moment de relier le corps à l’esprit en plongeant dans nos eaux profondes. Cette Pleine Lune est le moment idéal pour nous reconnecter à notre boussole intérieure, notre instinct. C’est le moment de continuer le travail entamé lors de la précédente Pleine Lune et de libérer à la Terre ce qui nous empêche d’être nous-même, de faire les deuils salutaires nécessaires à l’élévation de nos énergies. On entre dans une période de travail intérieur, un travail sur notre chakra du 3ème œil . Rappelez-vous que tout est cyclique, tout est renaissance.

Cette pleine Lune est propice à la purification. Ranger, nettoyer, trier son lieu de vie, dépoussiérer, alléger, désencombrer, pour que votre intérieur soit léger et aéré. Faites en un endroit cosy, cocooning, où vous vous sentez bien. Un endroit où vous allez passer du temps pendant les longs mois d’hiver. Il y a la notion d’équilibre et de justice qui vibre ici; remettre une certaine harmonie dans son lieu de vie qui fera résonance avec son état intérieur (la Balance est un signe astrologique présent à cette période, ce n’est pas un hasard).

Appelée Lune du Sang, elle nous rappelle le sang des animaux qui coulent, mais aussi le sang de nos lignées. Ce sang qui coule dans nos veines portent les mémoires, les histoires, les vies, certaines blessures mais aussi les forces de nos lignées. Prenez un temps, lors d’un rituel ou d’un exercice d’écriture, pour remercier vos lignées. Peut-être le temps pour vous de libérer, de purifier, ou de prendre conscience des trésors et des forces qui vous ont été transmises.

Je vous souhaite un bel Esbat.

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *