Sophrologie/Relaxation/Yoga

Sophrologie / Relaxation


“Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités; elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites.”
Wilferd Arlan Peterson

La sophrologie s’inscrit dans le développement personnel.C’est un outil de bien être, qui permet d’apporter un regard neuf sur soi, sans jugement, et une meilleure connaissance de soi.

Elle repose sur 4 grands piliers:

L’intégration du schéma corporel: Prendre conscience de ses sensations, de son vécu intérieur(émotions, ressentis). Se reconnecter à son corps, notre si précieux messager.

Le principe de Réalité Objective: Prendre du recul et envisager les choses différemment. Des solutions nouvelles se dessinent. Savoir observer sans analyser

Le principe d’Action Positive: Prendre conscience que le bien être physique a une répercussion sur le psychique, et inversement.

Le principe d’Adaptabilité: S’adapter à chaque situation. Acquérir une flexibilité physique et mentale.

La sophrologie va vous permettre une prise de conscience de vous même, de vos ressources et de votre potentiel. Vous allez plonger à l’intérieur de votre inconscient, libérer votre imagination, votre créativité, vos richesses enfouies et vos capacités ignorées. Vous allez dépasser vos limites, acquérir un ensemble d’outils pour une meilleure gestion des situations problématiques en parfaite autonomie.

Vous devenez l’acteur de votre vie, non plus le spectateur.

“Votre vision devient claire lorsque vous regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver; celui qui regarde en soi se réveille.” Carl Gustav JUNG

La relaxation permet de faire le vide mental, de souffler. C’est un état de détente, de sérénité, un moment de lâcher prise. Elle nous permet de vivre le moment présent, en allant à la rencontre de notre moi intérieur.

C’est l’ouverture des portes entre le conscient et l’inconscient.

J’utilise la relaxation profonde pour vous permettre d’aller dans cet état de conscience entre veille et sommeil. C’est là que votre conscience sera plus perméable. Je vais ensuite travailler avec des techniques intrasophroniques ou avec des soins énergétiques. Si vous souhaitez vous offrir un moment de détente, de paix, de sérénité, contactez moi.

Laisser un commentaire